Caf de l'Ardèche

Rapport d'activité 2021
de la Caf de l'Ardèche

La Caf de l’Ardèche acteur de son territoire

Une offre d’accueil accessible sur tout le territoire
Accueil 9 Une offre d’accueil acces­sible sur tout le territoire

La Mission

L’accessibilité aux services est un axe fort du Contrat pluri­an­nuel d’objectifs et de gestion, et se maté­ria­lise par une acces­si­bi­lité multi­ca­nale : l’accueil physique au siège, les perma­nences, les France services, l’accueil télé­pho­nique (y compris sur rendez-vous), le Caf.fr, les réseaux sociaux, les campagnes de communication…

Les chiffres/résultats de l’année 2021

121 585

Nb d’appels traités

26 862

Nb de courriels

1 429 979

Nb de consultation de mon-compte (caf.fr + offre mobile)

79 141

Nb personnes reçues aux accueils

71 252

avec un GCA

6 443

sur PC libre service

1 446

par un travailleur social

2 471

en RV des droits

7

Nb de permanences

26

Nombre de France services

3 966

Nb de RDV physiques

Zoom

De nouvelles offres de service

A la suite de la crise sani­taire et afin d’offrir une offre a chacun quel que soit son lieu d’habitation et ses contraintes, la Caf de l’Ardèche a déployé une nouvelle offre de rendez-vous téléphonique.

Défis CPOG

(Contrat pluri­an­nuel d’objectifs et de gestion)

Afin de renfor­cer les parte­na­riats pour assu­rer l’accès à des équi­pe­ments numé­riques et l’accompagnement des allo­ca­taires dans les bassins de vie éloi­gnés d’un point d’accueil, la Caf de l’Ardèche a parti­cipé à la forma­tion des premiers anima­teurs des France Service.
Un dispo­si­tif de forma­tion conti­nue est égale­ment proposé aux anima­teurs et une infor­ma­tion régu­lière des évolu­tions légis­la­tives de la Caf leur est adres­sée.
Pour garan­tir la réponse rapide aux demandes formu­lées dans ces struc­tures par les usagers, la Caf a créé un réseau actif et colla­bo­ra­tif. Grâce à une boîte aux lettres fonc­tion­nelle les anima­teurs de ces struc­tures peuvent ques­tion­ner la Caf afin de répondre au mieux aux solli­ci­ta­tions des allocataires.