La Mission
Maîtriser l’impact environnemental de nos activités, poursuivre l’intégration d’objectifs développement durable dans la gestion du patrimoine immobilier, s’engager dans la mobilité durable.
Les chiffres/résultats de l’année 2022

Le projet immobilier
sur Aubenas intègre notamment la redistribution des espaces et mutualise ceux qui sont communs entre services et partenaires co-hébergés, la rénovation énergétique du bâtiment, l’installation de bornes de recharge électrique, de panneaux photovoltaïques.
Le service communication
relaie dans les actualités les campagnes nationales relatives aux déchets, incite aux gestes éco-responsables et sensibilise au gaspillage alimentaire


Tout le territoire ardéchois est couvert, l’ensemble des MSAP sont labellisées France Services et participent à la stratégie de proximité, diminuant ainsi notre impact environnemental.
Carburant : La hausse se poursuit (+ 38% entre 2021 et 2022), mais sans revenir au niveau de consommation de 2019 (– 40% entre 2019 et 2022)

– 40%
de frais de carburant
le relogement sur des sites de repli et le télétravail renforcé pour les agents pendant la période des travaux de réhabilitation du site d’Aubenas ont eu un impact sur la consommation électrique, laquelle a diminué de 28,34% en 2022

– 28,34%
de consommation d’électricité

%
des consommables informatiques usagés sont récupérés par une entreprise spécialisée

%
Lors du déménagement du site d’Aubenas avant rénovation, le mobilier non utilisé dans les locaux de relogement a été donné au personnel.

%