Caf de l'Ardèche

Rapport d'activité 2020
de la Caf de l'Ardèche

La Caf de l’Ardèche une entreprise socialement responsable

Porter notre responsabilité sociale en interne
Accueil 9 Porter notre respon­sa­bi­lité sociale en interne

La Mission

Garan­tir la non-discri­mi­na­tion dans l’accès à l’emploi.
Assu­rer l’égalité de trai­te­ment et renfor­cer le main­tien dans l’emploi tout au long de la vie profes­sion­nelle.
S’engager en faveur de la qualité de vie au travail.

Les chiffres/résultats de l’année 2020

Une personne a été accueillie dans le cadre du dispo­si­tif Contrat d’aide et de retour à l’emploi (CARED) et a été embau­chée en CDI.

8

Stagiaires

ont été accueillis dans diffé­rents services, dont 6 de l’En3s (stage de décou­verte, accom­pa­gne­ment gestion de la crise Covid-19).

93/100

 Index égalité femmes/hommes

évalue le niveau de rému­né­ra­tion et l’évolution des femmes par rapport à celle des hommes : la Caf obtient un très bon résul­tat de 93/100.

Campagne nationale sur le handicap

relayée par le service commu­ni­ca­tion dans ses actua­li­tés locales.

Accompagnement des salariés pendant la crise sanitaire

Créa­tion d’un site Inter­net pour diffu­ser les infor­ma­tions essen­tielles et garder du lien social, diffu­sion d’un jour­nal de bord avec une rubrique “Et vous comment ça va ?” alimen­tée par les agents eux-mêmes, publi­ca­tion de conseils pour bien s’organiser, se main­te­nir en forme, manger sainement.

Promotion d’actions citoyennes

Don de 3 véhi­cules aux autos du cœur, infor­ma­tion sur les moda­li­tés de don des chèques déjeu­ner, collecte alimentaire.

Convivialité

Malgré la période de télé­tra­vail géné­ra­lisé, quelques actions convi­viales ont été proposées.

Qualité de vie au travail

L’enquête admi­nis­trée par la Cnaf avec l’appui de la chaire Mana­ge­ment et Santé au travail de l’Institut des admi­nis­tra­tions des entre­prises de l’université de Grenoble a mesuré les impacts du télé­tra­vail et du confi­ne­ment sur les sala­riés et les rela­tions de travail : près de 60% des agents de la Caf de l’Ardèche ont répondu.

Cellule d’écoute

La cellule d’écoute animée par Lion­nel Barra est recon­duite, et le n° d’appel de la plate­forme natio­nale d’accompagnement des sala­riés (Pro-consulte) a été rappelé régu­liè­re­ment pendant le 1er confi­ne­ment notamment.