Caf de l'Ardèche

Rapport d'activité 2023
de la Caf de l'Ardèche

Notre ADN

Mobiliser tous les leviers de performance de l’organisme et accompagner les transformations
Le conseil d’administration
Accueil 9 Le conseil d’administration

Le conseil d’administration est présidé par M. René SERRE-CHAMARY.

1er vice-président : Bernard DUTHOIT

2e vice-président : Joël RAFFARD

3e vice-prési­dente : Laeti­tia TALAS

Le rôle

Composé de 23 membres, il a pour rôle notamment :

– D’orienter et de contrô­ler l’activité de l’organisme, en se pronon­çant sur les rapports d’activité présen­tés par la direc­trice et en votant la poli­tique d’action sociale (règle­ment inté­rieur des aides finan­cières indi­vi­duelles et collec­tives, poli­tique vacances, poli­tique menée auprès des porteurs de projets…)
– D’autoriser le président à signer conjoin­te­ment avec la direc­trice le contrat pluri­an­nuel d’objectifs et de gestion
– De voter le budget de gestion admi­nis­tra­tive et le budget d’action sociale
– De déli­bé­rer sur les projets de marchés prépa­rés et présen­tés par la directrice

Le conseil d’administration fonc­tionne avec des commis­sions spécia­li­sées qui ont délé­ga­tion pour travailler sur certaines thématiques.

Le Conseil d'administration en 2023

6

Conseils d’administration

1

bureau

1

séminaire

5

Commissions d’action sociale

6

Commissions de recours amiable 
 & Commissions des pénalités

11

Commissions des aides financières individuelles

Action phare de 2023

Un séminaire

Un sémi­naire orga­nisé en octobre 2023 avait pour objec­tif de de permettre aux admi­nis­tra­teurs de s’approprier les concepts de la Conven­tion d’Objectifs et de Gestion afin de déter­mi­ner les orien­ta­tions et les axes d’interventions locales à inscrire dans le CPOG (Contrat pluri­an­nuel d’objectifs et de gestion) au regard du diag­nos­tic local.