Mobiliser tous les leviers de performance de l’organisme et accompagner les transformations
Le conseil d’administration est présidé par M. René SERRE-CHAMARY.
1er vice-président : Bernard DUTHOIT
2e vice-président : Joël RAFFARD
3e vice-présidente : Laetitia TALAS
Le rôle
Composé de 23 membres, il a pour rôle notamment :
– D’orienter et de contrôler l’activité de l’organisme, en se prononçant sur les rapports d’activité présentés par la directrice et en votant la politique d’action sociale (règlement intérieur des aides financières individuelles et collectives, politique vacances, politique menée auprès des porteurs de projets…)
– D’autoriser le président à signer conjointement avec la directrice le contrat pluriannuel d’objectifs et de gestion
– De voter le budget de gestion administrative et le budget d’action sociale
– De délibérer sur les projets de marchés préparés et présentés par la directrice
Le conseil d’administration fonctionne avec des commissions spécialisées qui ont délégation pour travailler sur certaines thématiques.
Le Conseil d'administration en 2023
6
Conseils d’administration
1
bureau
1
séminaire
5
Commissions d’action sociale
6
Commissions de recours amiable
& Commissions des pénalités
11
Commissions des aides financières individuelles
Action phare de 2023
Un séminaire
Un séminaire organisé en octobre 2023 avait pour objectif de de permettre aux administrateurs de s’approprier les concepts de la Convention d’Objectifs et de Gestion afin de déterminer les orientations et les axes d’interventions locales à inscrire dans le CPOG (Contrat pluriannuel d’objectifs et de gestion) au regard du diagnostic local.