La Mission
La communication a quatre missions principales :
Vis-à-vis de l’externe :
- Valoriser l’image /Faire connaître les actions de la Caf de l’Ardèche (cible : tous public).
- Dynamiser la communication à destination des partenaires (cible : partenaires).
- Déployer les campagnes nationales avec lien plus fort sur les aspects locaux (cible : allocataires).
En interne :
- Créer une unité et un sentiment d’appartenance (cible : agents) et Informer
Cela se traduit par de nombreux travaux :
- Des actions de communication auprès des différents publics : allocataires, partenaires, salariés…,
- La réalisation des produits et supports de communication écrits et visuels,
- La participation à l’organisation de manifestations et au suivi de projets spécifiques.
Parallèlement, le pôle communication doit décliner localement des plans de communication nationaux ainsi que l’accompagnement des différents services de la Caf dans la mise en place d’actions de communication.
La Caf est présente sur 2 réseaux sociaux.
- Twitter pour informer les partenaires et les médias.
- LindedIn pour communiquer les recrutements ainsi que sur la marque employeur et les valeurs la Caf07.
Les chiffres/résultats de l’année 2021

514
Abonnés
22 tweets
7 017
Impressions cumulées

387
Abonnés
Zoom
Challenge mobilité : Garde la pêche en Ardèche
Du 22 février au 14 mars 2021, pendant trois semaines, 113 salariés de la Caf de l’Ardèche se sont mobilisés pour participer à un challenge solidaire collectif.
En traversant virtuellement les beaux paysages ardéchois, des équipes formées de 3 à 5 personnes devaient cumuler quotidiennement le plus grand nombre de pas pour gagner des trophées constituant autant de repas à remettre.
Grâce à leurs efforts, 2000 euros ont été remis aux restos du cœur.
Garde la Pêche en Ardèche, un challenge de cohésion d’entreprise de la Caf de l’Ardèche avec un triple intérêt :
- Lutter contre la sédentarité : Que ce soit dans les locaux de l’organisme, ou peut-être encore plus en télétravail, la majorité des salariés sont souvent sédentaires. L’objectif était donc, individuellement et collectivement d’inviter à marcher, courir, bouger chaque jour. Tous les 5OOO pas, un trophée était décroché sur l’application Kiplin, éditeur de jeux numériques en santé, téléchargée sur leur smartphone, L’aventure était également ponctuée de défis (sportifs, quizz…) qui permettaient de gagner des bonus. En moyenne, chaque participant a réalisé plus de 10 000 pas par jour.
- Stimuler la cohésion d’équipe et lutter contre l’isolement : En cette période de télétravail généralisé, le challenge a permis de retrouver un lien avec les autres en mélangeant des équipes réparties soit à leur domicile, soit sur les sites de la Caf. Les agents étaient invités à se constituer en équipe. Ils avaient la possibilité de se challenger, et d’avancer sur la carte virtuelle de l’application.
- Participer à un défi solidaire : En cumulant près de 24 millions de pas environ, l’activité s’est transformée en don qui a permis de constituer 2000 paniers repas. Le chèque a été remis officiellement au Président des relais ardéchois des restos du coeur le 8 avril 2021.
De mars à juin, via l’application KIPLIN sur leur smartphone, les agents de la Caf07 ont poursuivis leurs efforts de mobilité en suivant des séances d’activité physique adaptées à distance (bouger à la maison, gestion du stress, prévention maux de dos…).


Quelques retours de participants au challenge :
« Plutôt que de parler du Covid on parlait du challenge. Ça a apporté de la fraicheur »
« Un coup de boost moralement »
« J’ai rencontré des gens avec qui je n’ai pas l’habitude de parler »
« Je me suis régalé ! »
« Une aventure humaine qui nous a soudé au sein de l’équipe »
Défis CPOG
